Données Naturelles, Géographiques Et Humaines

La région de Marrakech-Tensift-AL Haouz est composée de cinq sous régions administratifs: Marrakech, Essaouira, El Kelaa Des Sraghna, Chichaoua et Al Haouz.

D'une superficie totale de 31.160 Km², pour une population d'environ 3.2 Millions d'habitants, dont 40% est urbaine, 33% agés de moins de 15 ans et 8,3% de plus de 60 ans. La population en âge d’activité représente 55,5%.

Dynamique et qualifiée, la main d’œuvre de la région de Marrakech Tensift Al Haouz, bénéficie du savoir faire de l’université Cadi Ayyad, 1ère université au Maghreb selon le classement Webometrics des universités mondiales et 1ère université marocaine certifiée ISO 9001

La région compte 19 établissements de formation professionnelle spécialisés dans 14 filiales (Administration gestion et commerce, BTP, NTIC, Cuir, Textile, hôtellerie, offshoring…etc.).

En outre, la région de Marrakech Tensift Al Haouz est une oasis d’une grande richesse végétale : oliviers, abricotiers, figuiers, orangers, rosiers, arganiers….Cette richesse environnementale procure à la région et à ses visiteurs un cadre naturel et paysager hors paire…

Le climat de la région est aussi diversifié que sa géographie, humide dans les zones du littoral avec des précipitations hivernales importantes et des températures estivales inférieures à 22°C, et continental dans les zones intérieures de la région avec un hiver froid et un été chaud et sec.

S'inscrire à la newsletter

SUD INVEST CONSULTING - SIC
   

 

Nous sommes une équipe de professionnelles dédiée à la réussite de votre entretprise

                                Contacter Nous